Les différents types de feux d’une voiture
Les feux d’une voiture servent à mieux voir et à mieux se faire voir, tout en évitant d'éblouir les autres usagers de la route. On distingue quatre types de feux
Les feux de position ou feux de stationnement
Ces feux, également appelés "veilleuses", sont de faible puissance et ne permettent pas d’éclairer la route. Ils vous rendent visible jusqu’à 150 mètres dans des conditions de faible luminosité, en ville ou par temps de pluie. Utilisés en complément des feux de croisement, ils restent allumés lors d’un stationnement ou d’un arrêt sur une chaussée mal éclairée.
Les feux de croisement
Les feux les plus utilisés, ils permettent de voir jusqu’à 30 mètres et d’être vu. Utilisés la nuit ou dans des conditions de mauvaise visibilité (pluie, neige, brouillard), ils éclairent plus fortement à droite pour éviter d'éblouir les conducteurs venant en sens inverse.
Les feux de route
Très puissants, ils éclairent à plus de 100 mètres et sont utilisés hors agglomération sur des routes mal éclairées. Vous devez les remplacer par les feux de croisement lorsque vous croisez ou suivez un autre véhicule afin de ne pas l'éblouir.
Les feux antibrouillard
Avant : Ils sont utilisés en complément des feux de croisement par temps de pluie, de neige, ou de brouillard.
Arrière : Plus éblouissants que les feux de route, ils ne doivent être utilisés que par temps de neige ou en cas de brouillard épais.
Nos coachings pour mieux Maîtrisez Les Feux Auto | Position, Croisement, Route Et Autres
Maîtrisez Les Feux Auto | Position, Croisement, Route Et Autres : Savoir quand et comment utiliser les différents types de feux est essentiel pour conduire en toute sécurité. Nos coachings en ligne personnalisés vous aideront à maîtriser ces règles et à vous préparer à l’examen du permis théorique B. Grâce à nos séances, vous apprendrez à utiliser les feux de manière optimale, à reconnaître les situations où chaque type de feu est requis, et à améliorer votre sécurité sur la route.
ความคิดเห็น